Rechercher une bière dans le Guide des Bières (Exemple : Desperados, Leffe...)

12 juin 2012

Une tireuse à bière universelle pour tous les fûts, la Multi Beer !

Tireuse à bière universelleVous ne vous êtes jamais demandé ce qui plaisait tant aux hommes dans les bars ? Jamais ? Bien au-delà de l’ambiance, il y a un certain type de magie qui influe sur la bière, qui lui donne des propriétés… ensorcelantes ! Ce petit tour de passe-passe, c’est le tirage pression

Beaucoup d’entre vous le savent déjà, et ceux-là ont déjà compris le point noir : seuls nos amis barmen peuvent se permettre de tirer tous les types de fûts. Nous autres, pauvres amateurs, sommes condamnés à n’avoir que des tireuses à bière domestiques qui sont limitées à quelques marques de bières : la gamme Heineken pour Beertender, la gamme Inbev pour PerfectDraft. Les fûts standards ne peuvent être utilisés qu’au fût, ou alors avec des machines comme la Siméo, ou la Météor Draft.

Comment fédérer ce petit monde ? Comment choisir ? Pourquoi se fendre le coeur alors qu’une machine à bière universelle nous attend ? Cette machine est la Multi Beer, et sa sortie le 3 juillet 2012 va illuminer l’été de beaucoup de monde. Après ce dur Roland Garros, et l’Euro 2012, rien de tel qu’une bonne tireuse à bière chez soi !

Edit : La Multi Beer tant attendue est sortie le 5 juillet 2012 !

Le magasin de bière à Lille, c’est Lille Bière !

Caviste et magasin de bières à Lille, attention, ça envoie de la mousse !

Vente de bière, fût, verre à Lille

Lille Bière, le caviste des bières, fûts, verres à Lille, Nord 59000

L’achat de bière en direct est une excellente chose. On évite les intermédiaires, et donc on profite de prix plus bas. Le souci, c’est qu’on reste un particulier, donc on n’achète pas en gros volumes, et on a un prix plus élevé que le premier intermédiaire. Cette option d’achat n’est d’ailleurs pas toujours envisagée, car le brasseur n’a pas forcément le temps de s’occuper de nous, surtout pour une petite douzaine de bières.

D’ailleurs, démarcher toutes les brasseries ne vous permet que de profiter de produits locaux. C’est très bien, mais ça ne permet guère de goûter à la diversité qu’offre le monde brassicole, et de trouver toutes les meilleures bières ! Quel compromis trouver ? Retourner en grande surface ? Chez le caviste ? Aucunement, car la technique est alors d’aller chercher le premier intermédiaire ! Et à Lille, cet intermédiaire, c’est Lille Bière. Grossiste et distributeur de gros volumes, la vente aux particuliers est désormais possible sur place, avec de fait des tarifs très avantageux !

Donc pour résumer, si vous êtes lillois ou un proche habitant de la métropole nordiste, foncez au port fluvial ! Vous pourrez également effectuer une location de tireuse à bière, et rapporter les consignes de vos fûts PerfectDraft.

Alors découvrez vite votre caviste à Lille !