Rechercher une bire dans le Guide des Bires (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière Berliner kindl weisse mit schuss himbeere

Photo bière

La Bire Berliner kindl weisse mit schuss himbeere est une bire de type weissbier fermentation haute, conue par le brasseur Berliner Kindl Berlin (Allemagne).

Une bire aux armes citriques et acidules de part son mlange avec du sirop. Vous retrouverez un corps plus moelleux mais toujours citrique, qui laisse rapidement s'imposer le sirop de fraise sur fond artificiel d'aspartame. Une bire idal donc pour les femmes qui souhaitent se rafraichir avec une bire de qualit sans pour autant subir l'amertume qui la caractrise.

Capsule de Berliner Kindl WeisseVerre de bire Berlin Kindl Weisse

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière Berliner kindl weisse mit schuss himbeere

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière Berliner kindl weisse mit schuss himbeere

- Pouvez vous me donner une adresse où je puisse trouver cette bière en Belgique; plus exactement sur Bruxelles ?

lolo - ou pourrais je trouver de la berline kindl à Paris

- ou pourrais je trouver de la berline kindl à Paris

- pouvez vous me donner une adresse où trouver cette bière en belgique plus exactement en brabant flamand

breb34 - Bonne bière.... il en existe deux autres .. une au cassis (excellente) et aux fruits de la forêt. pour trouver un verre il suffit de demander à en acheter un aberlin lorsque l'on boit une bière. ils

Pat - Bonjour, Où pourrais-je acheter de la bière Berliner Kindl à Paris ? Merci d'avance.

warsteiner - Bonjour ! Petites précisions : dans sa version rose, la berliner weisse est aromatisée à la framboise et non pas à la fraise (Himbeere signifie framboise)

Marco - Ou pourrais je trouver la biere berliner kindl weisse mit schuss himbeere au plus proche de chez moi. Je suis domicilié en France à la frontière Belge.Merci d'avance.

jluc - J'ai gouté un bière Berliner à Berlin (délicieuse !). J'aimerais savoir où je pourrais me procurer un bock (verre avec une anse) avec l'ours de Berlin, symbole de la ville, dessiné sur le verre. Merci

Bire blanche de fermentation haute, brasse essentiellement en Bavire dans le sud de l'Allemagne. Titrant entre 5 et 6 % d'alcool. Elle se distingue par un got peu amer et une forte teneur en gaz.
Elle est galement appele Weizenbier ou Weibier (bire blanche), en particulier en Bavire, en raison de la couleur en surface aprs fermentation. Le terme est entretenu par la proximit phontique de wei (blanc) et Weizen (froment).
En 1520, un brasseur bavarois obtint le privilge de produire de la Weizenbier bien que l'ajout de levure enfreignt une loi de 1516. Le brassage en fut interdit en 1567, en partie parce que la boisson tait facilement prissable mais aussi parce que le froment devait tre rserv la fabrication du pain. L'interdiction fut leve en 1602, car la vente rapportait beaucoup d'impts, mais ce n'est qu'en 1798 que le prince Charles Thodore de Bavire permit l'ouverture du march la concurrence.
Avec l'invention du rfrgirateur au XIXe sicle, la fermentation haute (entre 15 et 20 degrs) perdit de son intrt, puisque la fermentation basse devint possible tout au long de l'anne. Le dclin de la Weizenbier tait scell ; au soir de la Seconde Guerre mondiale elle ne reprsentait plus que 3 % de la production bavaroise. Il fallut attendre les annes 1960 pour que la blanche bavaroise ressuscitt. Aujourd'hui, la consommation de Weizenbier en Bavire s'est stabilise environ un tiers de la consommation totale ; c'est maintenant dans les autres Lnder et l'tranger que la bire gagne des parts de march. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois quelle a puis le glucose, remonte la surface de la bire. Cest la mthode la plus ancienne. Elle s'effectue 15-20C avec des levures qui remontent la surface de la bire, pendant 3 5 jours. La bire ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des armes complexes. Elle donne des bires denses, goteuses et longues en bouche qui sont gnralement peu charges en gaz carbonique. Elles se consomment plus haute temprature que ces dernires, gnralement entre 6 et 12C.

Note: La fermentation est une des tapes de la fabrication de la bire. Cette tape consiste ensemencer le mot avec une certaine quantit de levures (on parle alors de levain ) afin que ces levures transforment les sucres prsents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez dj got cette bire Berliner kindl weisse mit schuss himbeere, cliquez sur J'aime !