Rechercher une bire dans le Guide des Bires (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière Corsendonk pater

Photo bière

La Bire Corsendonk pater est une bire de type abbaye fermentation haute, conue par le brasseur Corsendonk Oud Turnhout (Belgique).

Abbaye acajou, limpide (sur levure), mousse beige abondante l'aspect crmeux, de stabilit moyenne. Odeur riche et puissante, fruit profond de malt , levure et alcool. Saveur type, douce et releve. Tons caramliss agrables, got cors d'pices douces, lgre acret et amertume moyenne.

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière Corsendonk pater

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière Corsendonk pater

Confrérie - vive la confrérie ! Pensez à nous, notre confrérie se réunit demain à midi pour déguster les Corsendonk et une st-Feuillien brune. Mmmh Gloire à frère cassecouille, Good job frère pointeur et god bless frère houpette

socalled - bière qui se tient entre légèrement fruité et petite amertume a boire fraiche mais pas glacée pour éviter tout perte de gout

Bire qui, dfaut d'tre actuellement fabrique l'abbaye, le fut (au mieux) il y a quelques annes, ou plus gnralement est fabrique non loin d'un monastre (ou parfois de ses ruines...). A ce jour, rares sont les abbayes belges (sauf les trappistes) qui brassent encore elles mmes une bire commercialise. En Allemagne, certaines abbayes produisent toujours de la bire. Les bires d'abbaye belges se distinguent le plus souvent par leur qualit, elles sont quasiment toujours de fermentation haute, refermentes en bouteille, assez fortes et onctueuses. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois quelle a puis le glucose, remonte la surface de la bire. Cest la mthode la plus ancienne. Elle s'effectue 15-20C avec des levures qui remontent la surface de la bire, pendant 3 5 jours. La bire ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des armes complexes. Elle donne des bires denses, goteuses et longues en bouche qui sont gnralement peu charges en gaz carbonique. Elles se consomment plus haute temprature que ces dernires, gnralement entre 6 et 12C.

Note: La fermentation est une des tapes de la fabrication de la bire. Cette tape consiste ensemencer le mot avec une certaine quantit de levures (on parle alors de levain ) afin que ces levures transforment les sucres prsents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez dj got cette bire Corsendonk pater, cliquez sur J'aime !