Rechercher une bire dans le Guide des Bires (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière Gulden draak

Photo bière

La Bire Gulden draak est une bire de type spciale fermentation haute, conue par le brasseur Bios Ertevelde (Belgique).

Cette bire belge la robe orange-pourpre, limpide et bien sature en bulles moyennes fines, mousse claire abondante, peu serre mais stable. Nez dominante malte-sucre, armes de levure cres et alcooliss, saveur sucre, amertume quilibre, rondeur et force (alcool et caramel ), mche moyenne, corse et capiteuse.

Verre de bire Gulden DraakVerre et bouteille de la bire Gulden DraakSous bock de bire Gulden Draak

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière Gulden draak

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière Gulden draak

Pépof - Douce,malgré son taux d\'alcool à 10,5%.Caramélisée et épicée.Bien équilibrée.Une bière excellente.Un délice !

yavool - Très bon avec du cervelas. Pas trop gazeuse et ne brule pas l\'estomac.

TonioGG - Une très bonne bière qui fait ressentir de bons effets dès les premières gorgées (10.5°) Délicieuse avec un bon saucisson !! Merci à Bières et Chopes près de chez moi pour la découverte ;)

René - Je l\'ai découverte en réclame chez Lidl qui ne la présente en rayon que très, trop rarement !!! Difficile à trouver, vraiment dommage !

camaelju - Ma bière préférée, un régal!!! Et pourtant je ne suis pas un homme de 36 ans, mais plutôt une femme de 25 ans ;)

- fabuleuse

Schultz - Il n'y a qu'un endroit dans ma ville où je peux la consommer, et c'est à chaque fois une expérience capiteuse! En cas de rupture de stock, je tourne les talons: aucune autre bière n'en vaut la peine..

Toutes les bires de fermentation haute qui ont, de par leur caractre ou leur originalit, un rel. Soit en prservant des traditions brassicoles anciennes et respectables, soit en innovant dans de nouvelles saveurs originales. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois quelle a puis le glucose, remonte la surface de la bire. Cest la mthode la plus ancienne. Elle s'effectue 15-20C avec des levures qui remontent la surface de la bire, pendant 3 5 jours. La bire ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des armes complexes. Elle donne des bires denses, goteuses et longues en bouche qui sont gnralement peu charges en gaz carbonique. Elles se consomment plus haute temprature que ces dernires, gnralement entre 6 et 12C.

Note: La fermentation est une des tapes de la fabrication de la bire. Cette tape consiste ensemencer le mot avec une certaine quantit de levures (on parle alors de levain ) afin que ces levures transforment les sucres prsents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez dj got cette bire Gulden draak, cliquez sur J'aime !