Rechercher une bière dans le Guide des Bières (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière Keizersberg

Photo bière

La Bière Keizersberg est une bière de type abbaye à fermentation haute, conçue par le brasseur Bios (Van Steenberge) à (Belgique).

Bière provenant de l'abbaye de Keizersberg qui possède une couleur dorée. Sa saveur est fruitée avec quelques notes de miel et d'épices. Son goût est assez fort et plutôt amer.

Ambiance de Keizersberg

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière Keizersberg

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière Keizersberg

Cette bière n'a pas encore de commentaire.

Bière qui, à défaut d'être actuellement fabriquée à l'abbaye, le fut (au mieux) il y a quelques années, ou plus généralement est fabriquée non loin d'un monastère (ou parfois de ses ruines...). A ce jour, rares sont les abbayes belges (sauf les trappistes) qui brassent encore elles mêmes une bière commercialisée. En Allemagne, certaines abbayes produisent toujours de la bière. Les bières d'abbaye belges se distinguent le plus souvent par leur qualité, elles sont quasiment toujours de fermentation haute, refermentées en bouteille, assez fortes et onctueuses. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois qu’elle a épuisé le glucose, remonte à la surface de la bière. C’est la méthode la plus ancienne. Elle s'effectue à 15-20°C avec des levures qui remontent à la surface de la bière, pendant 3 à 5 jours. La bière ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des arômes complexes. Elle donne des bières denses, goûteuses et longues en bouche qui sont généralement peu chargées en gaz carbonique. Elles se consomment à plus haute température que ces dernières, généralement entre 6 et 12°C.

Note: La fermentation est une des étapes de la fabrication de la bière. Cette étape consiste à ensemencer le moût avec une certaine quantité de levures (on parle alors de « levain ») afin que ces levures transforment les sucres présents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez déjà goûté cette bière Keizersberg, cliquez sur J'aime !