Rechercher une bire dans le Guide des Bires (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière 33 export

Photo bière

La Bire 33 export est une bire de type pils fermentation basse, conue par le brasseur Heineken (France).

Cette bire est un classique des grandes surfaces franaise largement consomme par tout les publics et en toute circonstance grce sa lgret, son caractre trs doux, voir absent, et son prix des plus abordable.
Son nom vient du faite que cette bire tait la base produite pour l'exportation, notamment vers les anciennes colonies asiatiques de la France. De plus les premiers conditionnement de cette bires furent des cannettes de 33cl. D'o le nom actuel de "33 export".
Cette bire est aujourd'hui dtenue par le groupe Heineken, qui continue de commercialise cette bire.

C'est une bire au gout lger de crale et de malt, qui ne se dmarque des autres bires industrielles que par sa popularit. A boire pour rafraichir la bouche, sous un soleil d't pesant ...

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière 33 export

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière 33 export

xav57 - Maintenant cette bière se dénomme BeerLao au Laos, on ne trouve plus de 33\" export au Laos

spidercochon - j'aimerai bien que l'ingénieur herau, créateur de cette bière soit citer merci

- très bonne, si l'on aime le gout du blé ou en souvenir des années lycées !

dom - Je n'en achète plus car il est devenue difficile de les ouvrir à la main

aurélien péter - c'est dégueulasse

marco - biere correcte

- UNE Biere ? Comment peut ont appeler sa une biere.

sourpouhie - Je suis un fidèle consommateur de 33 export, mais à plusieurs reprises j'ai trouvé la bière éventée pouquoi ?

La Pils dsigne classiquement une bire de fermentation basse de couleur blonde, dont le nom drive des bires blondes fabriques depuis 1842 dans la ville de PLZEN (Rpublique Tchque). Les bires tchques, gnralement rputes pour la qualit et la douceur de leurs eaux, ont ds le XIX me sicle, connu un engouement important dans toute l'Europe. Cest la mthode actuellement la plus rpandue. Elle est ralise pendant 7 10 jours 5-10C. Comme son nom lindique, la levure reste en bas de la cuve. C'est ce qui la distingue de la fermentation haute.

Elle ncessite l'ajout dans le mot de levure basse , qui contribue la couleur gnralement blonde, au got de houblon et de malt. Elles sont en moyenne moins fruites et moins alcoolises que les bires de fermentation haute, mais plus charges en gaz carbonique. Elles se consomment fraches, gnralement entre 4 et 7 degrs.

Ce procd a lavantage de protger la bire contre les bactries et les champignons. Par consquent, sa dure de vie de conservation est plus longue que la technique prsente ci-dessus. En revanche, les levures basses produisent moins d'alcool.

Note: La fermentation est une des tapes de la fabrication de la bire. Cette tape consiste ensemencer le mot avec une certaine quantit de levures (on parle alors de levain ) afin que ces levures transforment les sucres prsents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez dj got cette bire 33 export, cliquez sur J'aime !