Rechercher une bire dans le Guide des Bires (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière Abbaye de oudkerken

Photo bière

La Bire Abbaye de oudkerken est une bire de type abbaye fermentation haute, conue par le brasseur Lefebvre (Belgique).

Toutes les chanes de supermarch se mettent commander des bires d'abbaye leur enseigne. C'est le cas avec Lidl qui a fait raliser cette bire d'abbaye blonde en Belgique, par la brasserie Lefebvre, qui brasse dj la clbre bire au miel "la Barbare".

Dans une robe blonde trs claire et limpide, elle se couvre d'une mousse moyennement paisse et de tenue moyenne.

Au nez et en bouche, elle dveloppe un corps malt et un got port sue la levure. On retrouve des saveurs lgres de pomme, de levure et de malt caramlis conduisant une fin lgrement poivre.

Une bire d'un bon rapport qualit prix qui se rapproche tout de mme plus d'une lager ou d'une pils basique que d'une bire d'abbaye belge.

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière Abbaye de oudkerken

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière Abbaye de oudkerken

yoman - Vu le prix, c'est une bière honorable. Certes, pas le Nirvana, mais bien agréable tout de même : à avoir au fond de son frigo !

- Bière très honorable. Certe, il y a mieux mais à quel prix? Bonne BIERE

Kanter - Dans l'ensemble pas mal. Certes il y a beaucoup mieux, mais pas à ce prix! Il y a beaucoup plus médiocre chez d'autres enseignes et au même tarif!

Luis Cifer - il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière. Perso, cette bière me satisfait. Certes, ça ne vaut pas une chimay, mais le rapport qualité prix est correct. Une Lef

montargis47 - Bonne bière,bon rapport qualité prix.

MAYPHYSTAU - Bière d'Abbaye médiocre (très indigeste !) rapport qualitéprix : bon. (quand on la compare à d'autres bières d'abbaye -tout particulièrement les "Trappistes"- on est bien loin de l'excellence !)

- EH BIEN PAS TERRIBLE !!! n'aurait-il pas fallu trop la faire fermenter ??!!!

kipepeo - Petite bière sans prétention mais tout de même agréable à boire.

visa50 - Très bonne bière, sans commentaires.

Psilosophy - Bof bof! Une bière sans personnalité aucune qui par son odeur et son goût rappelle davantage une pils forte qu'une véritable bière d'abbaye. Le rapport qualité/prix reste correct.

Bire qui, dfaut d'tre actuellement fabrique l'abbaye, le fut (au mieux) il y a quelques annes, ou plus gnralement est fabrique non loin d'un monastre (ou parfois de ses ruines...). A ce jour, rares sont les abbayes belges (sauf les trappistes) qui brassent encore elles mmes une bire commercialise. En Allemagne, certaines abbayes produisent toujours de la bire. Les bires d'abbaye belges se distinguent le plus souvent par leur qualit, elles sont quasiment toujours de fermentation haute, refermentes en bouteille, assez fortes et onctueuses. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois quelle a puis le glucose, remonte la surface de la bire. Cest la mthode la plus ancienne. Elle s'effectue 15-20C avec des levures qui remontent la surface de la bire, pendant 3 5 jours. La bire ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des armes complexes. Elle donne des bires denses, goteuses et longues en bouche qui sont gnralement peu charges en gaz carbonique. Elles se consomment plus haute temprature que ces dernires, gnralement entre 6 et 12C.

Note: La fermentation est une des tapes de la fabrication de la bire. Cette tape consiste ensemencer le mot avec une certaine quantit de levures (on parle alors de levain ) afin que ces levures transforment les sucres prsents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez dj got cette bire Abbaye de oudkerken, cliquez sur J'aime !